Je m’occupe de mon intériorité à 360°

Comment alléger nos maisons et nos vies ?



Objectifs


  • Découvrir qu’il existe un lien entre l’intérieur de nos habitations et notre propre état intérieur.
  • Prendre conscience du nœud qui relie d’éventuels freins (voire blocages) émotionnels dans une démarche de désencombrement et des peurs internes sous-jacentes (ex. peur de manquer, d’être déloyal(e), peur du vide…).

Grâce à cette prise de conscience, vous serez invité(e)s à vous mettre en route et choisir de vous libérer de ces blocages avec des informations concernant votre profil, votre fonctionnement et des astuces pour mieux comprendre et appréhender ces blocages.

Pour qu’à l’issue de l’atelier, avec tous les éléments récoltés, vous puissiez choisir de poursuivre seul(e) ou bien de vous faire accompagner dans ce cheminement.


Organisation

Qui ?

Cet atelier est fait pour vous si …

  • Vous aimeriez tant désencombrer votre habitation, et pourtant quelque chose bloque.
  • Vous gardez précieusement chaque dessin et bricolage que vos chers enfants ont réalisés depuis leurs débuts …
  • Vous faites des stocks de papier WC, de pâtes et de sauce tomate en prévision de …
  • Vous conservez ces rubans d’emballage et ces bouts de tissu, car ça peut toujours servir …
  • Vous n’arrivez pas à vous séparer d’objets ou de vêtements même si vous ne les utilisez plus ...Et surtout, si vous souhaitez aller de l’avant, mettre tout en œuvre et comprendre ce qui bloque et vous empêche de vous y mettre…

Attention… Cet atelier ne vous concerne pas si …

  • Vous pensez en repartir avec une baguette magique.
  • Vous pensez qu’à l’issue de celui-ci, votre maison aura été ré-organisée et rangée en votre absence, comme par enchantement (ce serait tellement gai cela dit ;-).
  • Vous pensez que de toutes façons, il n’y a rien à faire ou que c’est aux autres de changer car vous n’y êtes pour rien, ou si peu…

Quand ? Le samedi 11 mars 2023 de 9h30 à 11h30.

 

Comment ?

  • Alternance de théorie et d’échanges interpersonnels
  • Grâce à un questionnaire que vous recevrez lors de votre inscription, vous découvrirez le ou les profils qui définissent votre relation aux objets qui vous entourent.

De là, nous vous ferons découvrir à quelles peurs ce(s) profil(s) peu(ven)t correspondre et vous partagerons quelques astuces à mettre en œuvre pour vous libérer de ces blocages et vous aider à avancer.
Enfin, nous vous présenterons le programme d’accompagnement que nous avons mis sur pied, pour vous guider pas à pas et vous épauler dans le désencombrement de votre habitation et de votre esprit, en vous libérant du stress et des blocages émergeant lors de cette démarche.

 

Où ? Au Centre Sweetch, 19 Place du Chapitre 5300 Andenne (espace formation au 1er étage).

 

Combien ? 40€ matériel compris.


Inscription

  • Par email à info@ladetricoteuse.be (Sylvie Mattart)
  • L'inscription sera validée par le versement (au plus tard 7 jours ouvrables avant l'atelier) du montant de 40€ sur le compte professionnel de Frédérique Henry BE05-0019-1513-6775, avec la communication "Atelier 360° Centre Sweetch + Nom + Prénom + Date de l’atelier” (ex. "Atelier 360° Centre Sweetch Henry Frédérique 11 mars 2023")

Conditions de remboursement :

  • S'il ne vous est pas possible de vous rendre à l'atelier, prenez contact avec Sylvie au 0498/358.602 ou avec Frédérique au 0476/341.846.
  • Il vous sera possible jusqu'à 15 jours avant l'atelier d'obtenir un remboursement de 50% du montant payé. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera possible. Vous pouvez néanmoins vous faire remplacer par une autre personne.
  • En cas d'impossibilité de vous rendre à l'activité dans un cas de force majeure (justifié par attestation), le remboursement sera effectif. Sinon aucun remboursement n’aura lieu.

Frédérique Henry, Kinésiologue

  • Licenciée en Sciences Commerciales et Financières, Titulaire d’un Master en Sciences économiques.
  • 20 ans d’expérience dans le secteur privé (gestion de produits et analyses financières).

Elle s’est ré-orientée il y a quelques années vers la kinésiologie, qui l'a toujours passionnée et qui l'a grandement aidée il y a 25 ans d'ici. Cela lui a permis notamment de mieux se connaître et de vivre plus sereinement certaines situations.
 
Elle est Kinésiologue certifiée par la Fédération Belge de Kinésiologie (FBK), Fédération dans laquelle elle s'investit en tant que membre de la Commission Communication dans le but de faire connaître, de plus en plus, les bienfaits de la kinésiologie.
 
Elle s’est également formée à l’IBK (Institut Belge de Kinésiologie à Rixensart) à l’EFT (Emotional Freedom Technique ou “l’acupunture sans aiguilles”) et certifiée en PTT (Picture Tapping Technique) qui allie l’Art Thérapie et l’EFT.
 
Elle accompagne les personnes afin de "se révéler à elles-mêmes". Grâce à des techniques de kinésiologie (basée sur les principes de la médecine chinoise), on libère le stress et des émotions bloquées afin de rendre accès à la personne à ses ressources profondes pour avancer par choix vers leurs objectifs avec confiance et plus de sérénité.
Elle a son cabinet à Ohey (en Province de Namur) et une consultation hebdomadaire (le mardi) à l’Espace Santé de Huy (en Province de Liège).
 
Elle est entière & passionnée, sensible & intuitive, sa famille & ses amis sont très importants. Elle aime la nature, les animaux mais aussi apprendre de nouvelles choses, transmettre, partager & surtout échanger. Elle a également un profond intérêt pour les avancées en Neurosciences et le fonctionnement de notre cerveau (ou comment on peut s’en servir à son avantage).

Sylvie Mattart alias La Détricoteuse

  • Germaniste de formation (UNamur et UCL).
  • Formée à la Gestion des Ressources Humaines (Fucam).
  • 15 ans d’expertise en gestion administrative et organisation.

Allier ses talents d’organisation et sa passion pour le milieu de l’habitat, c’est ce que Sylvie a fait en se formant au métier de Home Organiser (Organisatrice d'Intérieurs) auprès d’Elodie Wery et à la Révélation d’Intérieurs auprès de Marie Winand.
 
Elle a créé son activité La Détricoteuse et accompagne régulièrement des personnes qui souhaitent désencombrer leur habitation ou qui envisagent un déménagement après de longues années passées dans la même habitation.
 
Sylvie est membre Junior de la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation (FFPO) ainsi que du Réseau des Fabuleuses Home Organiser.
 
Dans ses temps libres, Sylvie aime passer du temps avec sa famille, cuisiner des collations saines et réaliser ses propres cosmétiques. Elle aime également lire des ouvrages de développement personnel et y découvrir de nouveaux outils.