Qi Gong et Voyage sonore



Objectifs

Cet atelier apportera de la détente grâce à un voyage au cœur de l'inconscient ...


Cet atelier bien-être vous est proposé par 2 amies passionnées, l’une par la pensée et la médecine traditionnelle chinoise qu’elle fait vivre à travers le Qi Gong et l’autre par la musique, en particulier les sons thérapeutiques des bols tibétains, des gongs, de la voix...


Invitation à la découverte du Qi Gong : mouvements doux associés à la respiration et à la pensée qui permettent à l’énergie de circuler librement dans les méridiens d’acupuncture et apporte ainsi une détente,  une présence à soi et un ancrage.


Invitation à voyager dans l’inconscient grâce aux différents instruments (bols tibétains, shruti box, gongs, kalimba, voix, tambours...) qui vous mèneront dans un état de profonde relaxation.


Organisation

Qui ? Adolescents et adultes.


Quand ? Le samedi 28 janvier de 10h à 12h.


Comment ? A prévoir :

  • Une tenue confortable.
  • Des chaussons pour l'intérieur.
  • Un plaid.

Où ? Au Centre Sweetch, 19 Place du Chapitre 5300 Andenne (espace formation au 1er étage) : à droite en entrant dans la Cour (suivre les flèches situées sur le stop trottoir).

 

Combien ? 30€


Inscription

Renseignements via Laurence Marion : lomarion1972@gmail.com ou 0496/392.483.

 

Un mail de votre part confirmera l’inscription et votre engagement à assumer votre participation.

Paiement en liquide sur place avant l’atelier.

Pour une bonne organisation, en cas d’annulation de votre part, il est important de nous prévenir au plus tard 7 jours avant la date de l’atelier (max. le 21 janvier 2023). Passé ce délai, le montant sera dû, sauf en cas de force majeure.


Laurence Marion

Assistante en pharmacie pendant 25 ans et passionnée de médecine traditionnelle chinoise depuis de nombreuses années, Laurence Marion a toujours été convaincue de la complémentarité de cette médecine avec notre médecine traditionnelle.

 

Au cours d’une initiation au Qi Gong reçue en 2010, elle a goûté et apprécié les bienfaits que procurait le Qi Gong sur son corps et sur son esprit. Elle s'est ensuite complètement immergée dans cette discipline en suivant l’enseignement prodigué par Marcel Delcroix (École belge de Qi Gong traditionnel), afin de devenir professeure de Qi Gong à son tour.

 

Depuis, Laurence transmet le Qi Gong en séances individuelles ou collectives, à des adultes ou à des jeunes. Lors d'ateliers, elle associe également le Qi Gong avec l'utilisation de bols tibétains.


Martine Bonjean

Professeure de piano depuis 30 ans.

 

Professeure de musique en enseignement spécialisé depuis 15 ans.

 

Formation en :

  • Massage sonore Peter Hess®.
  • Voyage sonore.
  • Yoga de la voix.
  • Chant holistique.