Sophrologie

Atelier de gestion du stress et de lâcher-prise



Objectifs

La Sophrologie fait le choix du positif et apprend à développer sa conscience dans ce sens.

 

La Sophrologie vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre corps et esprit, entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

 

Elle vise à mobiliser et optimiser nos ressources, nous apprend à mieux nous connaître et développe notre autonomie.


Les exercices pratiqués (assis ou debout) permettent de :

  • être à l'écoute de son corps, redécouvrir ou prendre conscience de ses sensations, de ses tensions, de ses émotions au moment où elles se présentent ;
  • gérer ses émotions, son stress ;
  • récupérer ;
  • améliorer sa concentration et se recentrer ;
  • se détendre mentalement grâce au relâchement physique ;
  • prendre du recul et lâcher prise ;
  • se projeter positivement ;
  • dynamiser de façon positive les ressources dont nous disposons.

Le sophrologue ou praticien en sophrologie n’est en aucun cas un thérapeute ou un médecin. La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical.

Organisation

Qui ? Adolescents ou adultes. Aucun prérequis n'est nécessaire.


Quand ? Les mercredis suivants de 19h30 à 21h (inscription séparée à chaque atelier) : 15 décembre 2021, 12 janvier, 16 février, 16 mars, 20 avril & 18 mai 2022.


Comment ?

La Sophrologie facilite la détente du corps et du mental, à travers des exercices pratiques doux (assis et debout), basés sur :

  • la respiration ;
  • des mouvements et des postures adaptés ;
  • la relaxation dynamique ;
  • la visualisation d’images positives.

Les outils sont simples et accessibles à tous et s’intègrent parfaitement pour un entraînement dans la vie quotidienne.

 

Il est préférable de porter une tenue confortable pour faciliter la mise en mouvement.

 

Où ? Au Centre Sweetch, 19 Place du Chapitre 5300 Andenne (espace formation au 1er étage).

 

Combien ? 15€ tout compris.


Inscription

Inscription par mail via sophro.vaccarello@gmail.com

 

Il sera confirmé par retour de mail s'il est encore possible de s'inscrire.

 

Une fois acceptée, l'inscription sera validée par le versement du montant de 15€ sur le compte de Pina Vaccarello BE28-3770-7828-7020, avec la communication "Nom + prénom + Atelier sophro Centre Sweetch + date de l'atelier" (ex. "Dupont Caroline Atelier sophro Centre Sweetch 20 avril 2022")

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le 0495/611.815 (après 18h) ou de préférence d'envoyer un mail à sophro.vaccarello@gmail.com


Pina Vaccarello

Travaillant dans le domaine des ressources humaines, Pina Vaccarello est passionnée par l'aventure humaine, par la Vie. La Sophrologie l’a séduite par son approche globale de l’individu, par l’autonomie laissée à la personne et par l’espace de liberté qu'elle offre.

 

Formée à la Sophrologie, Pina a également suivi des formations en gestion de stress, en gestion des conflits, en méditation en pleine conscience et en techniques de relaxation.

 

Elle suivi des formations certifiantes organisées par l'école de Sophrologie caycédienne de Liège en ChoréoSophrologie® (danse et sophrologie). Ce qui lui a permis d’organiser des cours de Sophr-Ô-Balance, une activité de bien-être visant le mieux-être, l’harmonie entre le corps et l’esprit, basée sur l'écoute de ses sensations et le mouvement du corps.

 

Depuis 2016, Pina exerce son activité de sophrologue praticienne dans le cadre d'une activité complémentaire. Elle reçoit en individuel à son Cabinet de Couthuin et organise également des ateliers collectifs sur divers thèmes (gestion de stress, lâcher-prise, confiance et estime de soi …).