Coaching en développement personnel


Pour quoi ? Pour qui ?

"Je ne vais jamais y arriver !"
"Je ne sais pas par où commencer ..."
"Je n'ai pas confiance en moi ..."
"J'aimerais être plus comme ci, ou moins comme ça."
"J'ai tout essayé pour arriver à ..., mais je n'y arrive pas"
"Je n'ose pas ..."

 

Peut-être est-il temps de vous séparer de ces croyances limitantes ?


Le coaching, un voyage

 

Le Coaching, c'est quoi ? Certaines personnes voient le coaching comme un voyage ... Je suis curieuse de savoir à quel moment vous allez décider de prendre votre ticket pour commencer le voyage vers le sommet de votre Everest.

 

Qui entreprend ce voyage se doit d’être pour lui-même son meilleur et plus fidèle accompagnateur car le coach qui aura été choisi n’est là ni pour le pousser, ni pour le tirer, mais pour marcher, gravir à ses côtés.

Dans leur sac à dos respectif, le voyageur transporte ses talents, ses ressources, ses limites, ses croyances, aidantes ou limitantes … bref tout ce qui fait son histoire et sa personnalité … Et la 1ère chose qu’il sort de son sac c’est son objectif à atteindre.

Le guide transporte tous ses outils de guide de haute montagne, son expérience et sa bienveillance, sa vigilance. Et la 1ère chose qu’il sortira, c’est sa qualité d’écoute et d’analyse …

Ainsi équipés, ils se rencontrent au pied de la montagne, le point de départ qui permettra un premier contact d’échanges et d’installation de confiance, pour s’accorder sur le protocole afin d'atteindre le sommet.

Le sommet c’est l’objectif du coaché : il est plus ou moins loin, plus ou moins haut et plus ou moins chaotique. Parfois, l’objectif est bien visible, parfois le voyageur ne le voit pas vraiment car la montagne semble sinueuse … Qu’importe, ce sommet se dessinera au fil du parcours.

Sur le chemin de cette montagne, Il existe des paliers intermédiaires que l’on associe aux différentes étapes du processus de l’accompagnement. Lors de certains paliers, le guide proposera des outils adaptés pour faire avancer au mieux le voyageur.

Ce dernier décidera alors de sortir de son sac tout ce qui est lourd et qui l’empêche d’évoluer efficacement, de bien le regarder en face et de le déposer (ou pas) sur le côté du chemin.

Il en sortira également tout ce qui fait sa force, le regardera en face, le remettra dans son sac, et pourra alors être nourri d’une belle flamme intérieure qui lui procurera une belle énergie pour continuer l’ascension …


L’ascension peut être difficile et laborieuse parfois, mais le guide s’adapte constamment pour permettre au voyageur d’avancer à son rythme, le but étant de toujours rester en action. Le guide a pour rôle de stimuler la motivation du voyageur. Par souci d’éthique et de respect de la déontologie, le guide n’intervient en rien dans les décisions prises par le voyageur, il le respecte dans son entièreté, et l’invite à se poser des questions tout au long du périple.

Imaginez-vous voyageur ! Au sommet de cette montagne que vous avez décidé de gravir, tout ce chemin que vous avez tant redouté par peur, par manque de confiance et de méthodes, ou tout simplement parce que vous ne saviez pas par où commencer … Imaginez ce soleil éclatant et cette nature verdoyante, imaginez-vous au sommet de votre succès !

Votre Everest vous attend, et je suis au pied de la montagne pour vous y accompagner et parcourir ce beau chemin ! Osez, soyez l’étincelle !

(Métaphore du coach de Pascale Bosquet)

Déroulement des séances

 

Lors de la 1ère séance, vous expliquerez pourquoi vous venez me voir.


Nous clarifierons votre besoin, nous explorerons l'objet de votre demande.


Nous installerons aussi le cadre de travail : ce que nous allons faire ensemble, quand, comment, dans quel but ...

Au fil des séances, vous avancerez dans la direction souhaitée.

 

Nous utiliserons différents outils pour vous mettre en action et faire émerger les ressources nécessaires et utiles à l'atteinte de votre/vos objectif(s).


Jenna Loubris

Jenna Loubris est :

  • Maître praticienne en Coaching Mental ;
  • Maître praticienne en Hypnose Fondamentale.

Sa pratique de coach est basée sur :

  • la Programmation NeuroLinguistique (PNL) ;
  • l'hypnose fondamentale et conversationnelle ;
  • les techniques de gestion du changement.

Séance

Cabinet Ventus du Centre Sweetch

Séances de 1h à 50€ (en liquide).

 

Sur rendez-vous le mercredi et samedi auprès de Jenna Loubris au 0476/437.710.

Le nombre de séances n’est pas fixe. Il varie en fonction de vos objectifs et n’est jamais imposé : c’est vous qui avez les clés.