Faire face à l'agressivité (Workshop)


Objectifs

Une agression verbale peut être aussi blessante qu’un coup. Comment agir de manière efficace et se protéger tout en évitant l’escalade ?

  • Détecter l’agressivité chez l’interlocuteur.
  • Faire face à l’agressivité :
  1. adopter une posture de contact et protection,
  2. valider l’agressivité,
  3. questionner la colère,
  4. refuser l’agression,
  5. décontenancer.

Stéphanie Demanet, éducatrice pour ados en IMP : faire face à l'agressivité

Cette formation que j'ai suivie avec Christelle m'a permis d'élargir ma vision et ma perception des choses de façon radicalement positive. Travaillant avec des ados, je suis constamment confrontée à toutes formes d'agressivité et la façon dont Christelle nous transmet son savoir et savoir-faire m'a permis chaque jour d'évoluer, de mieux comprendre le pourquoi et le comment de cette agressivité et surtout de rétablir un dialogue constructif, bienveillant et empathique qui aboutit à désamorcer ou éviter les crises et la violence. Remplacer le "oui, mais ..." par le " oui, ET en même temps ..." fut et restera pour moi le mantra que je suivrai le reste de ma vie. Et ce qui est formidable c'est que cela s'applique aussi aux situations que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. Merci à toi Christelle de partager tout cela avec nous et ce de façon dynamique, enthousiaste et avec une motivation sans égale. Ce fut un régal et un réel plaisir de t'écouter et de participer à cette formation.



Organisation

Qui ? 4 à 12 personnes, sur inscription individuelle.

 

Quand ? Samedi 7 décembre 2019 de 13h à 16h30.

 

Comment ?

Learning by doing : notre pédagogie interactive se base sur l’échange et l'expérimentation à partir de cas vécus, à l’aide d’outils directement utilisables sur le terrain : analyse de situations-types, de vidéos, de cas vécus, ...; échanges structurés autour des difficultés rencontrées et partage de stratégies de réponse efficaces; expérimentation concrète (activités verbales, corporelles, mises en situation fictives, jeux de rôle, entraînement sur base de techniques proposées, …); apports théoriques clarifiant les fondements scientifiques et le vécu des activités; retours réflexifs sur le transfert des acquis au quotidien. Les techniques sont inspirées des Neurosciences, de l'Analyse Transactionnelle, la Programmation NeuroLinguistique, la Psychologie du Développement, la Systémique, les Méthodes Gordon, la Communication NonViolente, … Aucun prérequis n'est nécessaire.

 

Où ? Au Centre Sweetch, 1 rue de la Haie Monet 5300 Landenne (1er étage).

 

Combien ? 80€ TTC, matériel pédagogique compris.

Inscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.