Publié aux éditions Sweetch, le livre Marre de me laisser faire ! est offert aux participants pour alimenter et compléter harmonieusement la formation :
Comment repérer l’agressivité et les jeux psychologiques dont vous êtes « spect-acteur » ?
De quelle manière vous protéger et apaiser l’échange dans les interactions tendues ?
Que répondre pour sortir d’un jeu de pouvoir et ne plus vous laisser faire ?
Pour sortir des tensions dont vous vous plaignez de manière ponctuelle ou répétée, Marre de me laisser faire ! vous donne l’opportunité d’identifier ce qui vous fait
typiquement plonger dans un jeu de pouvoir.
Marre de me laisser faire ! offre de nombreux conseils et ripostes illustrés par des exemples concrets pour : clarifier un message, aller dans le même sens que l’autre ou le comprendre,
contre-attaquer avec force, faire diversion, stimuler l’empathie chez l’interlocuteur, stopper le jeu de pouvoir et mettre vos limites.
Les exercices pratiques proposés vous boosteront à prendre de nouvelles habitudes de réactions face à l’agressivité et la manipulation de votre entourage privé ou professionnel.
Comment repérer l’agressivité et les jeux psychologiques dont je suis « spect-acteur » ?
De quelle façon me protéger et apaiser l’échange dans les interactions tendues ?
Que répondre pour sortir d’un jeu de pouvoir et ne plus me laisser faire ?
Qui ? 6 à 18 membres du personnel volontaires, tous niveaux hiérarchiques confondus.
Quand ? En semaine de 9h30 à 16h30, 2 à 4 journées espacées de 2 à 6
semaines.
Comment ?
Le Centre Sweetch pratique le Learning by doing : notre pédagogie interactive est concrète, ludique, simple et cohésive. Elle se base sur l’échange et l'expérimentation à partir de cas vécus, à l’aide d’outils directement utilisables sur le terrain :
Le livre Marre de me laisser faire ! est offert à chaque participant à la formation. Il reprend les éléments théoriques et pratiques nécessaires à la transposition des outils dans la vie privée et professionnelle.
Le Centre Sweetch est pluraliste et à la pointe en matière de gestion des conflits et des émotions. Les techniques et explications théoriques sont éprouvées par les spécialistes en gestion des tensions. Elles sont inspirées de multiples écoles en Psychologie et en Communication : Communication NonViolente, Neurosciences, Analyse Transactionnelle, Programmation NeuroLinguistique, Psychologie du Développement, Systémique, Méthodes Gordon, Assertivité, Yoga …
Aucun prérequis n'est nécessaire.
Où ? Au sein de l'école.
Combien ? 800€/jour TTC + 0,36€/km entre le domicile du formateur et le lieu de formation. Matériel pédagogique compris.
Le Centre Sweetch est reconnu comme organisme de formation officiel pour l'IFEN, l'Institut de Formation de l’Éducation Nationale au Luxembourg.