Témoignages de clients Sweetch


Roland Marchal - Géomètre : formation sur mesure en entreprise

Valérie Tieleman - Logopède : formations en gestion des conflits


Michel Langlot - Conseiller en Prévention et Coordinateur Sécurité : gestion des tensions au travail

Marie Tonglet - Logopède : dire non et mettre mes limites au Centre Sweetch



Stéphanie Demanet, éducatrice pour ados en IMP : faire face à l'agressivité

Cette formation que j'ai suivie avec Christelle m'a permis d'élargir ma vision et ma perception des choses de façon radicalement positive. Travaillant avec des ados, je suis constamment confrontée à toutes formes d'agressivité et la façon dont Christelle nous transmet son savoir et savoir-faire m'a permis chaque jour d'évoluer, de mieux comprendre le pourquoi et le comment de cette agressivité et surtout de rétablir un dialogue constructif, bienveillant et empathique qui aboutit à désamorcer ou éviter les crises et la violence. Remplacer le "oui, mais ..." par le " oui, ET en même temps ..." fut et restera pour moi le mantra que je suivrai le reste de ma vie. Et ce qui est formidable c'est que cela s'applique aussi aux situations que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. Merci à toi Christelle de partager tout cela avec nous et ce de façon dynamique, enthousiaste et avec une motivation sans égale. Ce fut un régal et un réel plaisir de t'écouter et de participer à cette formation.

Valérie Franco, conseillère en formalités après funérailles : pratiquer l'écoute en n'étant ni éponge ni autruche

J'ai fortement apprécié la formation autour du deuil que tu nous nous as donnée début octobre. Cela me sert au quotidien dans notre métier autour du deuil chez DELA. 

J'ai appris énormément ce jour d'octobre et je t'en remercie beaucoup.
Les familles ont besoin de réconfort et nous nous devons de les écouter et de les aider. Non pas seulement en formalités administratives, mais surtout côté humain.
Je conseille cette formation afin de mieux comprendre la personne qui est face à nous .
Encore , un tout grand merci à toi.