Témoignages de clients Sweetch


Certificat en gestion des tensions au travail

Laurie Lorette - employée au SPW : Certificat en Gestion des Tensions au Travail

Le Certificat en Gestion des Tensions au Travail est absolument à suivre par tous, tout autant pour son côté théorique que pratique, pour la vie professionnelle et privée. Même si certains outils m’étaient connus, ils m’ont été présentés sous un autre angle de compréhension. Et c’est davantage cet aspect que je tiens à souligner comme plus-value de cette formation, notamment grâce à l’expérience professionnelle et les compétences qualitatives de la formatrice. Une pédagogie collective adaptée à la compréhension individuelle si nécessaire. Je remercie chaleureusement Christelle d’avoir soulevé chez moi certains leviers et croyances avec douceur ...


Pina Vaccarello - comptable et sophrologue : Certificat en Gestion des Tensions au Travail

Merci à Christelle pour sa bienveillance, son dynamisme et son professionnalisme. La formation en gestion des tensions au travail apporte énormément d'outils et de réponses à mettre en pratique tant dans la vie quotidienne que professionnelle. A recommander sans hésiter !

Témoignages Master en Ingénierie de la Prévention et de la Gestion des Conflits

Marie Tonglet - Logopède : dire non et mettre mes limites au Centre Sweetch



Podcast "La vie du bon côté" sur Vivacité : interview sur la communication au travail

Valérie Franco - Conseillère en formalités après funérailles : pratiquer l'écoute en n'étant ni éponge ni autruche

J'ai fortement apprécié la formation autour du deuil que tu nous nous as donnée début octobre. Cela me sert au quotidien dans notre métier autour du deuil chez DELA. 

J'ai appris énormément ce jour d'octobre et je t'en remercie beaucoup.
Les familles ont besoin de réconfort et nous nous devons de les écouter et de les aider. Non pas seulement en formalités administratives, mais surtout côté humain.
Je conseille cette formation afin de mieux comprendre la personne qui est face à nous .
Encore un tout grand merci à toi.


Cécile Levêque, professeur de Sciences : accompagner l'adolescent en difficulté émotionnelle

Christelle est au bon endroit ! Elle fait preuve de cohérence entre ce qu'elle enseigne, ce qu'elle dit, ce qu'elle fait et ce qu'elle est : ouverture d'esprit, professionnalisme, écoute active, maitrise du sujet, zéro jugement, remarques constructives et tout cela de manière posée avec de l'humour dedans ! Bref, tout y est !

 

Christelle a le désir sincère de faire grandir les personnes qu'elle a devant elle et y parvient !  Sa formation était gorgée d'une multitude d'informations utiles et d'outils concrets.

Stéphanie Demanet - Educatrice pour ados en IMP : faire face à l'agressivité

Cette formation que j'ai suivie avec Christelle m'a permis d'élargir ma vision et ma perception des choses de façon radicalement positive. Travaillant avec des ados, je suis constamment confrontée à toutes formes d'agressivité et la façon dont Christelle nous transmet son savoir et savoir-faire m'a permis chaque jour d'évoluer, de mieux comprendre le pourquoi et le comment de cette agressivité et surtout de rétablir un dialogue constructif, bienveillant et empathique qui aboutit à désamorcer ou éviter les crises et la violence.

 

Remplacer le "oui, mais ..." par le " oui, ET en même temps ..." fut et restera pour moi le mantra que je suivrai le reste de ma vie. Et ce qui est formidable c'est que cela s'applique aussi aux situations que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. Merci à toi Christelle de partager tout cela avec nous et ce de façon dynamique, enthousiaste et avec une motivation sans égale. Ce fut un régal et un réel plaisir de t'écouter et de participer à cette formation.

Véronique Livet - Assistante sociale prévention/orientation chez Openado : Tu t'fous de ma gueule et je m'en fous !

J'ai vraiment apprécié l'alternance entre la théorie et les exercices pratiques. Réfléchir aux jeux de pouvoir, aux moqueries qui choquent, à la prise de conscience de nos réactions souvent liées au stress... permet d'y voir plus clair. S'exercer à avoir une posture adéquate et expérimenter différents types de réparties avec le groupe amène à mieux se connaitre et à renforcer nos compétences. Pas toujours simple de réagir à chaud mais avec un peu d'entrainement, je pense que nous pouvons tous nous affirmer davantage face à la moquerie ! Merci pour ces apprentissages enrichissants !