(Ré)orientation scolaire et professionnelle

16-23 ans & adultes


Pour quoi ? Pour qui ?


(Ré)orientation scolaire pour les adolescents et jeunes adultes dès 16 ans (ou à partir de la 5ème secondaire) qui se sentent perdus au moment de choisir leur voie ou dans une situation d’échec dans le supérieur

 

Le programme d’accompagnement que je propose comporte 4 séances individuelles d’1h30 afin de dégager des pistes concrètes d’orientation.

 

Après la quatrième séance, une demi-heure est consacrée au feed-back à destination des parents qui souhaitent recevoir les informations de vive voix.

 

Je reste néanmoins disponible pour une séance supplémentaire (si nécessaire) ou pour toute question par mail ou par téléphone. 


(Ré)orientation et reconversion professionnelle pour adultes de tous âges qui souhaitent donner un nouveau sens à leur carrière professionnelle ou ayant vécu un burn-out

 

Ce programme comporte 4 séances d’1h30 chacune pour réaliser votre profil de motivation complet (le SISEM) et mettre en lumière des pistes d’emploi sources d’épanouissement pour vous sentir à votre place dans le monde professionnel.

 

Je reste également disponible pour une séance supplémentaire (si nécessaire) ou pour toute question par mail ou par téléphone.

Le but de ces programmes d'accompagnement est de découvrir ce qui vous fait vibrer professionnellement afin de vous épanouir à l'école et au travail.

De façon transversale, mon accompagnement vous permet de gérer votre stress et vos émotions plus facilement, dans un contexte générateur de difficultés émotionnelles et d’incertitudes.


Marjorie Frateur

J’ai partagé 16 années entre l’enseignement secondaire et la formation pour adultes.

Bienveillante, optimiste et toujours en recherche de solutions, j’ai choisi de mettre mon expérience, mes ressources et connaissances au service de l’Humain.

Observatrice et sensible, je me suis très jeune intéressée à des thèmes tels que la famille, les relations, l’éducation et le bien-être. Je lis/écoute d’ailleurs beaucoup d’ouvrages/podcasts et me forme de manière continue autour de ces sujets qui me passionnent de plus en plus !

Qualifications et expériences :

  • Praticienne certifiée en EFT.
  • Conseillère certifiée SISEM.
  • 16 ans dans l'enseignement secondaire (inférieur et supérieur) et la formation pour adultes.
  • Baccalauréat : Agrégée de l'enseignement secondaire inférieur français - français langue étrangère.
  • Master en Ingénierie et Action Sociales.


Séance

Cabinet Terra du Centre Sweetch

19 Place du Chapitre à Andenne, à droite en entrant dans la Cour : entrer et monter au 2ème étage.

 

Chaque séance est au prix de 90€ : paiement à la séance en liquide ou via l'application mobile.

 

(Ré)orientation scolaire : 4 séances d'1h30 pour les 16-23 ans.

(Ré)orientation professionnelle : 4 séances d'1h30 (+ de 18 ans).

Possibilité de compléter par une ou plusieurs séance(s) individuelle(s) au besoin.

Prise des RDVs par téléphone uniquement au 0493/508.379 du lundi au samedi.



Témoignages

Il est grand temps de penser à s'apprendre soi-même, d'apprendre à mettre le doigt sur ce qui nous anime réellement en contexte professionnel, ce qui fait sens pour nous, bien au-delà des diplômes ou de ce qu'on pense que les autres attendent de nous. Designer son projet professionnel au plus près de nos aspirations profondes. Personnellement, en phase de redéfinition professionnelle après un burn-out très lourd, cette analyse SISEM m'a enfin donné les clés pour choisir en conscience un environnement de travail qui me convienne réellement, qui me nourrisse et m'épanouisse enfin de manière authentique. Mille mercis, Marjorie! A mon sens, toutes les écoles devraient proposer aux ados un profilage SISEM ! Pour éviter des années d'errement, de perte de confiance en soi et de découragement.
Marie, 38 ans (Bièvre)

Après une longue période de réflexion, j'ai décidé de contacter Marjorie car je ne me plaisais plus dans mon travail d'institutrice primaire et que je ne parvenais pas à trouver ma voie, celle qui me correspondrait et qui me motiverait dans mon avenir professionnel. Après le premier rendez-vous, j'étais déjà enchantée et très motivée pour mon changement d'orientation. Sans vraiment savoir l'expliquer, plutôt de manière inconsciente, j'ai recommencé le sport, j'ai retrouvé mon énergie passée. Au bout du troisième rendez-vous, j'ai de nouveaux objectifs et je suis très motivée à les atteindre. Cette expérience a été très enrichissante et satisfaisante pour moi, je vous le conseille vivement.
Pauline, 26 ans (Barvaux)

J’ai beaucoup de reconnaissance pour l’accompagnement dont j’ai pu profiter grâce à Marjorie. En plus d’en apprendre davantage sur moi-même grâce à la découverte de mes talents, j’ai pu me nourrir de ressources généreusement partagées en séance. Je recommande vivement son écoute, son accueil et sa pleine présence. Les personnes qui disposent d’autant de savoirs que de savoirs- faire et de savoirs-être sont précieuses.
Jessica, 31 ans (Namur)

J'ai consulté Marjorie dans le cadre d'une réorientation professionnelle à 48 ans. La méthode SISEM et l'accompagnement de Marjorie m'ont permis de découvrir quels étaient mes moteurs motivationnels, de sortir de "mon cadre" pour découvrir les champs professionnels possibles. Marjorie a une connaissance approfondie de la méthode et du marché de l'emploi.  L'accompagnement est structuré, objectivé, rythmé. Il nous aide à détecter des pistes d'action concrètes. C'était un plaisir de travailler avec Marjorie qui a fait preuve d'écoute active, de professionnalisme, de bienveillance, amenant une vision positive et engagée.
Nathalie, 48 ans (Fernelmont)

Marjorie Frateur vous aide à cerner avec précision les leviers de votre motivation, ce qui vous fait vibrer. Elle applique à cette fin une méthode éprouvée, celle du Sisem. Elle l'applique avec rigueur, mais sans rigidité, en prenant grand soin d'affiner son "diagnostic" en vous posant les questions ad hoc. Elle ne cherche pas à faire le bilan de vos compétences mais plutôt à savoir ce qui vous anime. Vous ressortirez de cette rencontre extrêmement éclairante avec une idée précise et parfois surprenante de ce qui vous pousse à vous impliquer dans un projet ou une activité. Et Marjorie va plus loin, en vous expliquant dans la foulée comment orienter en conséquence vos recherches sur le marché du travail, tant en termes de fonctions que de formations. Cet accompagnement m'a fait gagner considérablement en lucidité et en sérénité.
Denis, 55 ans (Bruxelles)