16-18 ans & adultes

Gestion du stress & des émotions

Grâce à l'EFT ou "Tapping"



Pour quoi ? Pour qui ?


Il s’agit d’une pratique PSYCHOCORPORELLE, cousine de l’acupuncture (mais sans aiguille) qui permet de se libérer du stress et des souffrances émotionnelles.

Cette TECHNIQUE ÉNERGÉTIQUE DOUCE et NON INVASIVE est capable de s’occuper des comportements qui ont été renforcés des milliers de fois durant notre existence et des réponses négatives qui s’en suivent, afin d’interrompre les cercles vicieux.

 

En effet, une des étonnantes découvertes de la recherche à propos de cette méthode est qu’une fois que la boucle de réponse conditionnée est coupée, elle le reste dans la durée ! Le corps n’associe plus le souvenir émotionnel douloureux avec une réponse de stress, et nous pouvons repenser aux expériences négatives de notre enfance ou vie d’adulte sans retomber dans un état d’intense réaction de peur, tristesse, colère, découragement, culpabilité …

 


Cette technique est efficace tant sur le court-terme que sur le long-terme car elle permet de :

  • Diminuer votre stress.
  • Apaiser vos craintes et vos peurs.
  • Balayer vos projections négatives.
  • Vous aider à gérer vos frustrations.
  • Soulager votre cœur suite à certaines étapes douloureuses de votre vie.
  • Relancer votre circuit énergétique.

 


Cela mène à de nombreux bénéfices directs et visibles dans votre quotidien tels que :

  • L’amélioration de vos relations.
  • Le bien-être et la sérénité.
  • La compréhension et la gestion de vos émotions.
  • La clarté d'esprit.
  • La prise de confiance en vous.
  • Le regain d'énergie.

Après quelques séances d'accompagnement, il est tout à fait possible d'APPRENDRE l'EFT afin de gagner en autonomie dans les moments de stress du quotidien en réalisant le "tapping" vous-même. Exemples : prise de parole en public, passage d'un examen, choc ponctuel ...


Marjorie Frateur

J’ai partagé 16 années entre l’enseignement secondaire et la formation pour adultes.

Bienveillante, optimiste et toujours en recherche de solutions, j’ai choisi de mettre mon expérience, mes ressources et connaissances au service de l’Humain.

Observatrice et sensible, je me suis très jeune intéressée à des thèmes tels que la famille, les relations, l’éducation et le bien-être. Je lis/écoute d’ailleurs beaucoup d’ouvrages/podcasts et me forme de manière continue autour de ces sujets qui me passionnent de plus en plus !

 

Même si nous vivons une époque souvent tourmentée, dans un monde en perpétuel changement, nous demandant sans cesse de nous adapter, il existe une myriade de techniques merveilleuses nous permettant d’apprendre à nous connaître afin de mieux vivre notre existence sur Terre.


C’est donc avec une profonde motivation que je me suis formée professionnellement afin de vous accompagner positivement et sereinement lors des étapes importantes de votre vie.

Qualifications et expériences :

  • Praticienne certifiée en EFT.
  • Conseillère certifiée SISEM.
  • 16 ans dans l'enseignement secondaire (inférieur et supérieur) et la formation pour adultes.
  • Baccalauréat : Agrégée de l'enseignement secondaire inférieur français - français langue étrangère.
  • Master en Ingénierie et Action Sociales.

Séance

Cabinet Terra du Centre Sweetch

19 Place du Chapitre à Andenne, à droite en entrant dans la Cour : entrer et monter au 2ème étage.

 

Séance d'1h30 à 65€.

 

Le nombre de séances varie en fonction de la problématique et des objectifs (idéalement, au moins 3 séances).

 

Paiement en liquide ou via application bancaire.

 

Prise des RDVs par téléphone uniquement au 0493/508.379 du lundi au samedi.



Témoignages

« J’ai commencé il y plus ou moins 1 mois et demi. Au début, j’étais fort septique, peur de parler à quelqu’un, et dès la première séance je me suis sentie à l’aise avec vous. Premièrement ce que vous m’apportez c’est de l’écoute, du temps, on voit que vous aimez ce que vous faites et donc que vous voulez vraiment aider l’autre à être libéré de tout ce passé. Je pense que dans mon cas, ce qui m’aide vraiment, c’est d’abord de vous parler, puis d’être libérée de ce qui me pesait énormément. En ce qui concerne l’EFT, ça m’apporte une libération, je me sens plus sereine, apaisée après chaque séance et je me vois avancer. C’est très important pour moi de venir, car ça fait du bien ! Ça m’a aussi aidée à comprendre certaines choses que je n’aurais jamais su dire auparavant, qui font qu’aujourd’hui je ressens une telle souffrance. Chaque séance m’apporte quelque chose de nouveau par rapport au travail qu’on fait, j’arrive à plus m’ouvrir aux autres, à savoir lâcher prise, à me poser moins de questions et surtout à être en paix avec moi-même.
J’ai hâte de revenir, car sans vous et votre travail, je n’aurais jamais pu avancer aussi rapidement. Donc un tout grand merci ! »
Océane, 24 ans (Namur)

« EFT … 3 lettres qui en valent bien plus ! Moments de vie autant personnels, famille et santé compliqués pour moi ... Pas de hasard, je revois Marjorie qui démarre l'EFT. Son expérience de vie et ses motivations lui apportent, je trouve, l'écoute et la juste sensibilité qu'il faut. Elle m'a été d'un énorme soutien, nous avons beaucoup et bien travaillé ... Préparez vos mouchoirs … et il le faut … J'en ressors bien plus forte et positive ! Elle m'a permis aussi de savoir utiliser seule cet outil quand j'en ai besoin. Et je me redis enfin : "La Vie est Belle !" 1000 mercis … Marjorie a trouvé un chemin qui lui va bien ! »
Catherine, 55 ans (Fernelmont)

« Toute ma gratitude est bien peu à côté de l'impact positif que tes séances d'EFT ont eu sur ma vie. Ta richesse intérieure combinée à cette méthode extraordinairement puissante font de véritables miracles ! Au plus profond de tes yeux rieurs se cachent des petits missiles à tête chercheuse programmés pour aller déloger précisément et définitivement des douleurs pourtant si bien enfouies. En toute simplicité et presque instantanément ! ... Quel soulagement. Des blessures se pansent, une nouvelle vie s'ouvre ... »
Marie, 38 ans (Bièvre)

« L'EFT m'a permis de lâcher prise et de prendre du recul sur certains évènements plus ou moins traumatisants. Marjorie est quelqu'un de très à l'écoute, compréhensive et est également de très bon conseil. Après chaque séance, mon point de vue sur la situation avait changé et je me sentais soulagée. »
Aude, 22 ans (Namur)