J'apprends à gérer la douleur

Grâce à l'autohypnose


Objectifs

Grâce à l'apprentissage de l'autohypnose, les participant.e.s pourront diminuer par eux/elles-mêmes l'intensité d'une douleur de type migraine, arthrose, douleur fantôme, côlon irritable ...

Cet atelier s’adresse aussi aux aidants proches s'occupant de personnes souffrant de douleurs chroniques ou en fin de vie.

Grâce à l'imagination et à la focalisation de l'esprit sur autre chose que l'endroit douloureux, la qualité de vie peut être améliorée.

Aucun prérequis en hypnose n'est nécessaire pour participer à l'atelier.

Organisation

Qui ?

  • Idéalement 8 adultes maximum.
  • TRÈS IMPORTANT : avis médical préalable nécessaire sur la douleur existante. !! On ne diminue pas et on ne supprime pas une douleur qui a une utilité, comme une entorse récente qui nécessite réparation et pour laquelle la douleur a pour fonction importante d’alerter le corps pour qu’il se mette au repos.

Quand ? Dimanche 26 mai 2024 de 9h à 12h

 

Comment ?

 

Au programme :

  • Notions d'hypnose.
  • Explication de la technique.
  • Démonstration de plusieurs procédés anti-douleurs.
  • Exercices pratiques par duos.

Syllabus avec les techniques employées et les textes.

Tenue décontractée (nous pratiquerons assis sur chaise ) et de quoi écrire si vous souhaitez prendre des notes.

 

Où ? Au Centre Sweetch, 19 Place du Chapitre 5300 Andenne (contourner le bâtiment par la droite : espace formation au 1er étage).

 

Combien ? 50€/personne


Inscription

  • Inscription par email à ste.huss@skynet.be
  • Pour toute question, contactez-moi au 0477/828.333.
  • Les informations concernant le paiement vous seront communiquées en réponse au mail d'inscription.
  • Le paiement valide l'inscription définitive et est non remboursable Vous pouvez toutefois vous faire remplacer en cas d'impossibilité de vous rendre à l'activité.

Stéphanie Husson, Hypnothérapeute & Conseillère en Fleurs de Bach

Assistante en pharmacie depuis 25 ans et soucieuse d'apporter aide et bien-être grâce à des méthodes douces, naturelles et permettant de traiter aussi bien le symptôme que la cause, c'est par curiosité d'abord que j'ai entrepris une première formation en Hypnose en mars 2022. Et j’ai adoré !

Depuis, je n'ai plus cessé d'apprendre : Fleurs de Bach, Hypnose thérapeutique, spirituelle, Hypnose pour la gestion de la douleur, le Psychotrauma, EMDR, Thérapie systémique, Hypnose pour enfants et Constellations familiales …

C'est avec tous ces beaux outils que je vous reçois en Thérapie brève dans mon cabinet.